Aidez-nous à faire de l'Ontario une province plus verte !

Le Programme de consignation de l'Ontario poursuit un seul but, celui d'aider à la protection de l'environnement. Tandis que le Programme de la boîte bleue s'est avéré – et continue de s'avérer – une méthode efficace pour recueillir les matières recyclables, le Programme de consignation de l'Ontario contribue à accroître le volume de recyclage.

Les avantages pour l'environnement

Les bouteilles en verre que nous recueillons chaque année grâce à la consignation sont plus propres et séparées par couleurs. Le retour des contenants consignés se traduit donc par une plus grande quantité de verre transformé en produits à forte valeur ajoutée (bouteilles et fibre de verre) et non plus par la fabrication d'agrégats pour la construction de routes ou par l'enfouissement du verre pour cause de contamination.

Les consignes proposées par le programme agissent comme mesure incitative pour nous permettre de récolter plus de contenants de vin, de bière et de spiritueux que ceux recueillis grâce aux programmes municipaux de la boîte bleue.

Pour connaître les contenants admissibles au programme, cliquez ici.